Choix de la société CIPAL : pas de soudures portantes

CIPAL a pour principe de base l’application de la norme européenne NF EN 13155/A1 de Décembre 2003, qui concerne les appareils de levage à charge suspendue.

Il est très important de comprendre ce que cela signifie pour mesurer l’impact de l’introduction d’un nouveau matériel de levage dans une entreprise. Le chapitre le plus important concernant la conception est celui des éléments soudés : la tenue en charge du matériel ne doit jamais être dépendante de la soudure OU si c’est le cas, il faut le faire vérifier annuellement par des procédés de vérification de soudure qui sont coûteux, difficiles à réaliser sur des ensembles parfois complexes et surtout à votre charge. Tel ou tel vous dira que son matériel est certifié CE. C’est vrai, au sortir de ses ateliers avec les certifications soudeurs, mais l’année suivante, ce n’est plus le problème de votre fournisseur .

C’est pourquoi CIPAL a fait le choix sur toutes ses réalisations de livrer à ses clients des produits sans soudures portantes.

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CIPAL, nouvel acteur du ferroviaire

Fort de son expérience dans le levage et la manutention, CIPAL a décidé en 2012 de mettre au point un engin de maintenance ferroviaire capable de transporter 6 personnes et 1,5 tonnes de matériel. Afin de se démarquer de la concurrence dans le secteur, le développement de cet engin était axé sur l’utilisation à 100% de l’électrique : le RAPACE Tunnel & Logistique.

Grâce au succès suite à la réalisation de cet engin, CIPAL a continué pour étendre la gamme RAPACE. Ce second engin, le RAPACE DAC, est dédié à la maintenance des cœurs et demi-aiguillages sur le réseau ferré.

De nombreux projets sont à l’étude pour le secteur ferroviaire et nous espérons être en mesure de proposer rapidement une gamme complète 100% électrique !

Engins gamme Rapace
  • Rapace Tunnel et Logistique
  • Rapace DAC Demi Aiguillage et Coeurs